canapé en cuir

Comme tout investissement important dans la vie, l'achat de meubles en cuir doit être réfléchi et planifié. 


Dans quelle pièce sera-t-il placé, et qui l'utilisera ? Doit-il résister à un ménage composé d'animaux domestiques et d'enfants, ou cherchez-vous un objet d'exposition pour votre salon ? Et quel est le style de votre maison ? Il est important de vous poser ces questions afin de déterminer exactement ce dont vous avez besoin avant de commencer à acheter. Au-delà des bases, vous devrez également comprendre les mots qui décrivent les meubles en cuir. Par exemple, qu'est-ce que le cuir supérieur ou pleine fleur par rapport au cuir pleine fleur ? Et quelle est la meilleure façon de tester l'usure du cuir dans le temps ? Voici quelques-uns des principaux termes que vous rencontrerez en cours de route.

Graining :

Le grainage désigne les marques ou les motifs présents sur la surface d'une peau, juste en dessous des poils. Le cuir pleine fleur provient de cette couche supérieure de la peau, où le grainage est serré, durable et résistant à l'humidité. Le cuir pleine fleur est apprécié pour sa durabilité, ses caractéristiques naturelles et la façon dont il développe une belle patine au fil du temps. Le cuir pleine fleur est similaire au cuir pleine fleur, sauf que sa couche supérieure a été soigneusement poncée et polie pour atténuer les imperfections et les marques. Le cuir pleine fleur offre une couleur plus uniforme.

Cuir collé :

Le cuir collé est constitué de morceaux de cuir mélangés ensemble pour former une pièce de matériau sans couture. Durable et élégant, le cuir collé convient bien aux meubles des zones de passage, comme les chaises et les tabourets de salle à manger.

Aniline :

La teinture à l'aniline est le processus de coloration des cuirs à l'aide de colorants transparents. Le cuir entièrement teint à l'aniline est merveilleusement doux et n'est pas traité avec un revêtement protecteur qui pourrait altérer son toucher naturel. La teinture semi-aniline ajoute une fine couche protectrice à la peau, offrant une couleur plus uniforme et une protection contre l'usure et les taches.

Patine :

Le cuir est naturel, il vieillit donc naturellement. Et comme les amoureux du cuir peuvent en témoigner, la patine ajoute de la richesse, de la profondeur et de la douceur. La lumière directe du soleil fait également vieillir le cuir, en particulier sur les zones exposées, alors gardez à l'esprit l'emplacement des meubles lorsque vous faites vos achats.

Marques naturelles :

Le cuir étant un matériau naturel, il n'y a pas deux peaux dont la couleur et les marques sont exactement les mêmes. Si l'on vous donne un échantillon de cuir à titre de référence pour la couleur, tirez et étirez l'échantillon de cuir pour avoir une idée de ce à quoi le cuir ressemblerait lorsqu'il serait recouvert sur un cadre de meuble.

Fermetures :

Contrairement à un canapé ou un fauteuil en tissu, le fond du coussin des canapés et des fauteuils en cuir n'est pas enveloppé de cuir. Une partie du fond de l'enveloppe est constituée d'un matériau en maille tissée serrée, qui permet au coussin de respirer. Comme votre veste en cuir préférée, les canapés et les fauteuils en cuir s'améliorent avec le temps. Si vous aimez une pièce aujourd'hui, vous l'aimerez encore plus dans le futur. Faites donc vos recherches, examinez les options, et le meuble en cuir de vos rêves vous accompagnera pendant des années.

Moderne, contemporain ou traditionnel, quel que soit le style actuel de votre maison, les meubles en cuir peuvent ajouter une touche intemporelle, chaleureuse et même luxueuse à votre décor. Vous vous demandez peut-être à quel point. Du caramel délicieux au bordeaux vibrant, les meubles en cuir sont disponibles dans des couleurs douces qui ajoutent beauté et profondeur à tout espace. Sur notre site en ligne, vous aurez le choix entre des canapés en cuir de différentes marques comme MAILLOL, IDEKA, MAILLOL, CAUDALIE... ainsi que d'autres marques réputées en France.

Mais cela ne signifie pas que vous devez remplir une pièce de meubles en cuir. Il suffit d'un canapé ou d'un fauteuil ou deux en cuir pour réchauffer une pièce, quelle que soit sa couleur. Mieux encore, pour qu'un meuble en cuir s'harmonise avec le reste de votre décor, il suffit d'ajouter quelques accessoires décoratifs tels que des coussins d'appoint ou une couverture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.