Location camionnette à Liège

Location camionnette à Liège




Lorsque vous planifiez et prenez en charge la location de votre camionnette, il est vraiment important de vous assurer que tout est réglé à l'avance. Chaque entreprise a des conditions et des règles légèrement différentes, il est donc essentiel que vous soyez au courant de tous les éléments au moment de la réservation. Lisez ces conseils pour vous aider dans votre démarche.


Planifiez, planifiez, planifiez


Avant même de commencer à obtenir des prix bon marché pour la location de fourgonnettes, estimez combien vous devez vous déplacer en fourgonnette et combien elle peut peser. Il est essentiel que vous vous y preniez bien, car vous risquez de payer trop cher la location d'une camionnette beaucoup trop grande pour les besoins ou de vous retrouver avec un véhicule beaucoup trop petit qui vous obligera à faire de nombreux déplacements.

Les fourgonnettes varient en taille, de la petite camionnette à la fourgonnette Luton, en passant par les pick-up ou les camionnettes à benne basculante. Si vous transportez des objets lourds, il est préférable d'utiliser un fourgon équipé d'un hayon élévateur pour vous aider à charger et à décharger.


Comparez les prix


Lorsque vous comparez les prix de location de camionnettes, assurez-vous de savoir ce qui est inclus et ce qui est exclu. Les assurances peuvent varier considérablement, alors vérifiez ce qui est couvert par chaque fournisseur et ne supposez pas qu'un devis de location bon marché comprendra tous les éléments dont vous avez besoin.


Comparez des offres similaires et optez toujours pour des offres à kilométrage illimité lorsque c'est possible. Assurez-vous de lire l'intégralité des conditions générales avant d'effectuer votre réservation et payez toujours par carte de crédit si la transaction est supérieure à 100 £ au cas où votre fournisseur de location de fourgonnettes ferait faillite.


Vérifiez les documents


Lorsque vous allez chercher votre camion de location, vérifiez soigneusement tous les documents. Méfiez-vous des suppléments que l'on vous vend et n'acceptez que ceux dont vous avez réellement besoin.


Ce que vous devez emporter avec vous


Emportez votre permis de conduire avec votre photo et votre permis papier. Vous aurez également besoin d'une carte de crédit pour votre dépôt de garantie excédentaire et la plupart des entreprises demandent également une facture de services publics à jour pour indiquer votre adresse de résidence.


Vérifiez votre véhicule


Avant de partir, vérifiez si le véhicule est endommagé à l'intérieur et à l'extérieur, car cela doit être précisé dans votre contrat. Assurez-vous également que le kilométrage du fourgon est correct et vérifiez le niveau de carburant. Assurez-vous que vous savez quoi faire en cas de panne ou d'accident. La dernière chose dont vous aurez besoin est de trouver le numéro d'urgence à appeler.


Conduire une camionnette, c'est différent


Si vous n'êtes pas familier avec la conduite de fourgonnettes, soyez conscient des dimensions de la fourgonnette que vous avez louée. Il peut être beaucoup plus haut ou plus large que ce à quoi vous êtes habitué, alors prenez quelques précautions de base pour éviter de heurter des ponts bas ou de racler les côtés dans des espaces étroits. Il peut également être plus difficile de garer une camionnette que vous n'en avez l'habitude, alors faites attention lorsque vous laissez le véhicule n'importe où. Vous devrez également prévoir de l'espace pour le déchargement et le chargement entre vous et les autres véhicules.


Déposer un véhicule


Lorsque vous déposez la camionnette, veillez à rendre le véhicule dans le même état que celui dans lequel vous l'avez ramassé. Il faut notamment s'assurer que vous le rendez avec le même niveau de carburant que lorsque vous l'avez récupéré. Si vous déposez la camionnette de location en dehors des heures d'ouverture, vérifiez où vous devez laisser les clés. Évitez de le déposer en retard, car cela pourrait entraîner des frais supplémentaires.


Et enfin

Vérifiez votre relevé de carte de crédit pour vous assurer qu'aucuns frais supplémentaires n'ont été facturés pour la location de votre camionnette. En cas de divergence, adressez-vous à votre société de location de camionnettes. Pour plus de détails, cliquez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.